Re: sftp en ligne de commande

On 06/25/2017 11:44 AM, Erwan David wrote:

> sftp tout simplement. (doit être dans openssh-client)
> Sinon lftp connaît le protocole aussi.

Bonjour Bernard,

La commande `rsync` est aussi une solution valide.  La syntaxe
suivante utilisera le serveur SSH qui tourne sur l'hôte en
utilisant le protocole SFTP pour naviguer dans le système de
fichier (pas forcément très pratique, sans configuration adéquate,
il faut retaper le mot de passe à chaque exécution):

	rsync hote:

Pour télécharger:

	rsync -aSH hote:/source/fichier /cible/fichier
	rsync -aSH hote:/source/repertoire/ /cible/repertoire/

Pour téléverser:

	rsync -aSH /source/fichier hote:/cible/fichier
	rsync -aSH /source/repertoire/ hote:/cible/repertoire/

Ce n'est pas la première commande qui vient en tête, mais elle
est assez pratique.  En prime, si les copies sont récurrentes,
sur la base de la date de dernière modification « mtime » de
chaque fichier, seuls ceux ayant été modifiés sont transférés.

À plus,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>