Re: e2fsck automatique au boot

Salut,

Il me semble effectivement que le disque a besoin d'être automatiquement
monté via fstab au boot pour qu'il soit automatiquement "scanné" par
e2fsck. Si tu le montes à la main, le système ne devrait logiquement pas
y avoir accès, et ca râle ?

Ca peut valoir le coup de voir ce que ca donne avec ce disque
automatiquement monté au boot ? ;)
Au passage, j'utilise généralement pour mes disques de stockage ta même
config pour ton autre disque

defaults        0       2

et tout se passe pénard ;)

J'ai souvenir qu'il existait une commande (à l'époque Ubuntesque...)
pour connaître le nombre de reboots restants avant un scan auto... à
voir si ca fonctionne encore !