Debian Stretch avec Cinnamon

Bonsoir,
Je ne maîtrise pas l'anglais et je voudrais signaler une bizarrerie (un bogue ?) avec Stretch Cinnamon. J'ai installé une Debian Stretch Cinnamon 32bits sur un vieux Compaq Mini. J'ai essayé certaines choses notamment changer le fond d'écran. Et bien ça ne fonctionne pas; cela ne fait pas planter le système, mais la fenêtre reste ouverte et on ne peut rien en faire, à part quitter (et encore, une fenêtre finit par apparaître pour nous demander si on veut forcer à quitter). Si vous avez des questions, je peux essayer de vous donner des informations plus précises.
Cordiales salutations
Miguel Vilar