Re: [Stretch] Comportement étrange de NeoVIM avec le Terminal Mac

Le Sat, Jun 10, 2017 at 12:38:16AM +0200, Pierre Malard a écrit :

> Par contre, j’ai un comportement très étrange avec le terminal Apple. Je ne
> peux plus utiliser la sélection, ni le copier/coller. À chaque fois que je
> sélectionne un texte sous NeoVIM cela passe en mode « VISUAL » et m’interdit
> toute action autre que celle prévue dans ce mode. C’est exactement comme si
> j’avais tapé un « v » et déplacé le curseur avec les flèches ! C’est un
> mélange des genres entre les deux applications très dérangeantes et
> pénalisantes.

Bonjour Pierre,

J'ai ça dans tous les terminaux: c'est la conséquence d'avoir l'option
`mouse=a` par défaut (via `/usr/share/vim/vim80/defaults.vim`):

 - https://superuser.com/questions/436890/cant-copy-to-clipboard-from-vim
 - https://stackoverflow.com/questions/4608161/copy-text-out-of-vim-with-set-mouse-a-enabled
 - https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=837880

Bonne fin de semaine,