Re: Firefox : défaut inhérents

Le Fri, 26 May 2017 20:01:39 +0200,
andre_debian@numericable.fr a écrit :

> Seule solution, télécharger Firefox, le réinstaller,
> supprimer le répertoire "/home/andre/.mozilla",
> et je perds tous mes enregistrements (préférences).
>
> Avez vous ce même souci ?
>
> Et comment réparer fFirefox sans perdre ses préférences ?

Pour répondre de manière générique à cette question :

1. Il y a un truc qui s'appelle sync ....

2. Je ne télécharge jamais Firefox directement, j'utilise le
gestionnaire de paquet, et si on veut une version alpha ou autre, on
utilise le dépot de https://mozilla.debian.net

3. Quand dans un terminal en utilisateur ordinaire on tape :
firefox --help

Oh, miracle, on trouve une aide. Et dans cette aide, on trouve au moins
2 options intéressantes :

--ProfileManager   Start with ProfileManager
ça permet de recréer un nouveau profile sans perdre l'ancien

--safe-mode        Disables extensions and themes for this session
donc pour éliminer beaucoups d'aléas pour faire un diagnostic, les
problèmes sont souvent du à une extension ou a des extensions
incompatibles entre elles.

4. Au passage, dans les plugin :
- désactive Java si tu l'a qui sert généralement jamais et est
  plus dangereux qu'autre chose.
- Si vraiment tu veux Flashplayer, mets le à jour !

5. J'aime bien Firefox justement à cause d'extensions que je ne trouve
pas ailleurs. Mais il ne faut pas installer n'importe quoi au hasard,
et si tu ne doit installer qu'une seule extension, installe :
Ublock Origin  ça t'évitera déjà pas mal de #######

Bref, sur une installation propre et avec les paquets Debian, je suis
rarement ennuyé avec Firefox. Il n'a jamais été hyper rapide à charger
au démarrage, et ça ne s'arrange pas si tu charge des extensions comme
un bourrin, mais sinon je ne vois pas trop ce que les autres auraient
de plus, a fonctionnalités et réglages similaires.

--
haricophile@aranha.fr