Wheezy - upgrade Mysql 5.5.55 vers 5.6.35 avec dotdeb

Salut

J'ai besoin de vos conseils et experiences.
J'ai un serveur Wheezy (en production) sur lequel tourne MySQL 5.5.55.
J'ai besoin d'upgrader MySQL vers une version 5.6 au minimun.

Il y a 5 ou 6 mois j'avais tente cette operation sur un autre serveur (de test) en utilisant la technique fournie par MySQL. Cela s'etait solde par un joli echec. J'avais du a ce moment la reinstaller tout le serveur afin qu'il refonctionne.
Compte tenu que le serveur actuel est en production, j'aimerai autant faire ce peux eviter d'avoir a tout reinstaller.

Apres avoir fait des recherches, j'ai trouve 2 solutions pour cet upgrade:
Celle de MySQl -> https://dev.mysql.com/doc/mysql-apt-repo-quick-guide/en/#repo-qg-apt-upgrading
Et celle de Dotdeb -> https://www.dotdeb.org/instructions/

A noter que j'ai deja mis les depot de dotdeb dans mon sourcelist car j'ai installe php5.6.

La solution de Dotdeb me semble etre la plus facile a mettre en oeuvre (seulement un depot a ajouter a sourcelist) mas j'aimerai savoir si certain d'entre vous l'on tester, et comment cela c'est passe, s'il y a eu des problemes ou si ca a fonctionne de suite, etc...

Quand a la solution de MySQL je suis un peu "frileux" a l'utiliser car comme je vous l'ai dit j'ai deja plante un serveur avec cette solution (le fautif est surement moi d'ailleurs.....:-/).
Neanmoins c'est peut etre la meilleure solution mais j'aimerai votre avis.

N'hesiter a me demander plus d'info sur ma config si necessaire car n'ayant pas un super niveaux je ne sais pas si je vous ai fournie assez d'info pour me repondre.

Merci

Cordialement
Hugues