Re: hostname et dhcp

C'est une évolution appréciable. Du coup il ne faut pas hésiter à s'en servir :)

Note: mon reproche ne portait que sur la box de Bouygues. l'UI était horrible et lente. Même un hotliner de la marque a approuvé. Ca a dû changer depuis et j'imagine que ça ne peut pas être pire. Les autres box que j'ai vues n'allaient pas si loin dans le mauvais gout. (fin de troll)

Pour info, lors d'une négociation DHCP, les machines peuvent envoyer leur petit nom. C'est grâce à cela que le serveur DHCP prend connaissance du nom des machines et peut mettre à jour un serveur DNS. Du coup, je pense qu'on peut dire que au moins la LV3 a un serveur DNS qui r ésout au moins une zone :)

J'ai jeté un oeil à mon /etc/dhcp/dhclient.conf et j'ai trouvé ceci

send host-name = gethostname();

qui est assez explicite. gethostname() est apparemment apparu avec dhclient 4.2.x. Ce qui est bizarre, c'est que cette fonctionnalité ne semble pas mentionnée dans les pages man. (vérifié man dhclient.conf)