Re: Carte Ethernet non détecté: nom du driver?

De: "Kevin Benetti" <kevin.benetti@gmail.com>
À: debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé: Samedi 13 Mai 2017 00:16:17
Objet: Carte Ethernet non détecté: nom du driver?

Bonjour,

J'essaie d'installer pour la 1ere fois Debian en dual-boot sur mon C: qui contient Windows10.
Lors de l'installation, il me dit qu'il ne détecte pas ma carte ethernet.
Il me fournit alors une tres longue liste de noms incomprehensibles, en me demandant de selectionner le "nom du driver" correspondant a ma carte ethernet (i1219-V, il me semble)

Pouvez-vous m'aider a trouver le nom exact? Ma carte mere est Asus ROG STRIX Z270F
Merci d'avance.
bonjour,

serait il possible de prendre cette image iso qui contient les firmwares non free de toutes les cartes réseau :

# https://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/current/amd64/iso-cd/

ensuite en live dvdrom afin de vérifier la liste du matériel reconnu :

https://downloads.sourceforge.net/project/emmabuntus/Emmabuntus%20DE/Images/1.02/emmabuntus-de-amd64-jessie-1.02.iso

ouvrir un terminal dans la session live "dvd" et taper cette
instruction :

lspci -bv

normalement, il devrait sortir un équivalent de carte intel gigabit
ethernet ...

utilitaire de partitionnement (Gparted) :

https://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/0.28.1-1/gparted-live-0.28.1-1-amd64.iso

utilitaire à employer sous windows : rufus

lien: http://rufus.akeo.ie

remarque :

il est fortement conseillé d'employer en premier Gparted pour
redimensionner le disque dur

slt
bernard