Re: [testing] sauvegarde et hubic

Salut,

Personnellement je n'utilise pas Hubic mais Amazon Cloud Drive avec
rclone, un soft open-source (licence MIT) pour envoyer mes sauvegardes
dans le cloud. Rclone est en mesure d'utiliser pas mal de service en
ligne (dont Hubic) et permet aussi de chiffrer les données avant l'envoi.

Actuellement, je m'en sers pour copier les sauvegardes de mes serveurs.
C'est Jenkins qui se charge de lancer les sauvegardes et ensuite de les
copier avec rclone.

Si tu veux plus de détail n'hésite pas à demander.

Rclone : https://rclone.org/

A+