Re: [1/2 HS] syntaxe qui ne va plus depuis upgrade MySQL

bonjour,
si tu veux que le compte soit donné dans la même requête il faut que ce soit une sous-requête qui fasse le compte.
Au passage (même s'il est probablement trop tard) pour moi c'est un petit souci de modélisation: les votes devraient être des lignes d'une autre table avec une clef vers ton image. De cette façon, tu pourrais faire une requête simple donnant les deux informations (image ET compte) sur la base d'une jointure, et ça éviterait de stocker l'image une fois par vote (je ne sais pas quelle est la taille de tes images, ni le nombre moyen de votes par image, mais avec des images moyennes et beaucoup de votes tu peux avoir un gonflement de volume non-négligeable...)

Cordialement

______________

Le 27 mars 2017 à 11:13, <andre_debian@numericable.fr> a écrit :
On Sunday 26 March 2017 23:14:01 Christian Quentin wrote:
> OK. Donc tu veux obtenir un cumul des votes pour chaque logo.
> Tu souhaites également les trier pour avoir les logos les plus
> populaires en tête de liste
> La requête est donc :
> SELECT images, logos, COUNT(logos) AS total
> FROM tablelogo
> GROUP BY images, logos
> ORDER BY total DESC
> (quasi identique à ta requête initiale sauf pour le GROUP BY)

C'est presque gagné,

je reçois bien les contenus du champ "images"'
mais comment récupérer la valeur de "total" du champ "logos",
c'est à dire le nombre de voix par ligne ?

Merci, @+

André