Re: [1/2 HS] syntaxe qui ne va plus depuis upgrade MySQL

Le 22/03/2017 à 23:02, Christian Quentin a écrit :
> Bonsoir André,
>
> Je ne sais pas ce qui a changé depuis la mise à jour mais ta requête ne
> dit pas quoi faire des images quand tu regroupes par "logos". Faut-il
> prendre la première, la dernière, la plus qqch ou la moins qqch ??
> Bref, je pense qu'en indiquant à ta requête quelle image retenir dans
> chaque regroupement de logos, ça pourrait aider. Il manque une fonction
> d'aggrégation sur le champ images.

Oui, les anciennes versions de MySQL ne respectaient pas vraiment le
standard SQL pour le GROUP BY :

https://dev.mysql.com/doc/refman/5.5/en/group-by-handling.html

D'après la documentation ça permet d'aller plus vite :

 You can use this feature to get better performance by avoiding
unnecessary column sorting and grouping.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |