Re: Comment s'opère la mise à jour du noyau dans Stretch ? [Etait: Pourquoi linux-headers-`uname r` échoue sur Stretch et pas sur Jessie ?]

Thu, 16 Mar 2017 14:44:02 +0100
Olivier <oza.4h07@gmail.com> écrivait :

> [...]
> Si j'ai bien compris:
> - c'est le (meta-)paquet linux-image-686-pae qui est installé,

Effectivement.  C'est ce paquet contenant un kernel 32bit qui est installé.

> - pour une raison à découvrir, apt-get refuse de le mettre à jour, ce qui
> bloque l'installation de paquets comme linux-headers-* qui dans le dépôt
> sont déjà "en version 4.9"

Comme dit dans ma première réponse, la raison est simple :
- <apt upgrade> n'installe pas de nouveau paquets ; cette commande n'installera pas de noyau 4.9.
- <apt dist-upgrade> fait les mises à jour y compris s'il faut installer un nouveau paquet.

Concernant les entêtes, la version 4.8 n'existant plus dans les dépôts, tu ne peux pas les installer.  Après une mise à jour et l'install' d'un 4.9 et d'un reboot, tu pourras lancer la commande du début.

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>

P.S. pas besoin de droits root pour faire un dpkg --list.