[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

IPv6 et "Stable Privacy" (RFC 7217) sous GNU/Linux ?



Bonjour à tous,

Ce post n'est pas forcément spécifique Debian mais si ça peut aider les utilisateurs de la liste ... ;) .

Je cherche à savoir s'il y a une configuration noyau ou tout du moins système qui permet de faire fonctionner l'option "Stable Privacy" (RFC 7217) sous Debian , et sous Linux en général.

L'avantage est d'utiliser l'adressage automatique sans état, sans utiliser l'adresse mac pour se faire, et conserver quand même une adresse fixe dans le temps à la différence des "Privacy Extensions" (RFC 4941), et des adresses temporaires.

(entre autres , c'est ce qui m'a fait passer de 18 à 20/20 sur http://ipv6-test.com/ :) )

La seule référence que j'ai trouvé de manière sure (et c'est moche d'en arriver la) , c'est NetworkManager et l'option configurée dans le fichier de connexion (ou en global si on veut que cela s'applique sur toute nouvelle connexion).

[ipv6]
addr-gen-mode=stable-privacy


En revanche la doc semble se faire maigre quant à l'utilisation de sysctl (par exemple) pour l'utilisation de la dite RFC sur des machines sans gestionnaire graphique. Apparemment ça se situe quelque aux alentours de :

net.ipv6.conf.X.stable_secret

Mais aucune idée du format de ce champ, ni même si c'est la seule option nécessaire, et encore moins de ce que NetworkManager manipule/bidouille pour y arriver ...

Plus encore, existe t'il un paramétrage "Debian Like" de /etc/network/interfaces qui permettre de le faire ?

Auriez vous des informations à ce sujet ?

@+
Christophe.


Reply to: