Re: outil de monitoring

(Désolé Jean-Michel je t'ai répondu en privé par erreur,
voici mon message mais sur la liste de diffusion cette fois.)

Bonsoir,

On 03/12/2017 11:59 PM, Jean-Michel OLTRA wrote:

> Je cherche un nouvel outil de monitoring réseau.
>
> Dans une autre vie, j'ai utilisé Nagios/Centreon. Puis Shinken.
>
> Je viens de remettre en place la version actuelle de Shinken sur une Jessie
> (le tarball, pas le paquet de Jessie).
> Ça ne fonctionne pas, et Shinken semble au minimum en stand by.
>
> Il me faudrait mettre en place autre chose. J'ai vu Zabbix et Icinga
> empaquetés. OpenNMS Horizon (non empaqueté).
>
> Des avis à me proposer sur ces outils ? Sur d'autres qui feraient un boulot
> identique ?

Perso, j'utilisais et j'utilise encore Shinken mais sur de la
« vieille » Wheezy. Mais la prochaine fois qu'il faudra que je
remette tout ça à jour (quand j'aurai le temps), c'est sans
aucun doute vers Alignak que je m'orienterai :

    https://github.com/Alignak-monitoring/alignak#presentation-of-the-alignak-project

C'est ni plus ni moins un fork de Shinken où l'accent a été mis
sur la qualité du code (tests unitaires etc). Bon, je n'ai jamais
testé pour l'instant (faute de temps) mais le projet me semble
vraiment actif et très prometteur.

--
François Lafont