Re: Question sur Xorg sous Debian Jessie

Le 09/03/2017 à 08:00, contact a écrit :
[...]
> J'ai effectué les tests suivants avec Mint et Debian, et me demande
> pourquoi sous debian le drivers nouveau n'est pas activé.
[...]

tu peux vérifier avec la commande:

# sudo journalctl | grep -i firmware

peut-être une histoire de firmware propriétaire de la carte graphique
pas chargé par Debian par défaut pour une question de politique de
liberté logicielle (Mint est plus tolérant sur ce point).
pour Nvidia je pense que tu as besoin du paquet non-libre
firmware-misc-nonfree et rajouter firmware-linux ne serait pas un luxe.