Re: dupliquer le dossier de profil de firefox

On Thu, Mar 09, 2017 at 02:56:41AM CET, hamster <hamster@suna.fdn.fr> said:

> Ben voila. C'est tout expliqué dans man adduser…
> "Si le fichier /usr/local/sbin/adduser.local existe, il est exécuté une fois
> que l'utilisateur a été configuré, de façon à réaliser des opérations
> propres au système. Les paramètres passés à adduser.local sont :
> nom_utilisateur uid gid répertoire_personnel"
>
> Ca marche très bien, meme quand on crée l'utilisateur en cliquant, mais je
> ne sais pas comment récupérer le paramètre "répertoire_personnel" dans le
> script.

Pas testé (j'administre des systèmes avec des centaines d'utilisateurs
et de machine, donc on passe par d'autres outils), mais en lisant ça
je comprends que le script est appelé via

/usr/local/sbin/adduser.local nom_utilisateur uid gid répertoire_personnel

Donc le répertoire est le 4ème argument, soit $4 si tu écris ton script en shell.

--
Erwan