Re: locale compte root

Le samedi 4 mars 2017, 18:13:20 Gaëtan PERRIER a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai 2 machines en debian testing.
> Une a le root en utf8 et l'autre en C.
> J'aimerai passer le root de cette dernière en utf8 mais je n'arrive plus à
> trouver où se passe cette configuration?
>
> Gaëtan

La méthode la plus Debian.

Déjà, avoir les locales installées et compilées :
$ sudo dpkg-reconfigure locales

Ensuite, la conf globale, par défaut pour tous les utilisateurs qui ne
redéfinissent pas leurs variables LANG et/ou LC_* :
Dans le fichier /etc/default/locale :
LANG=fr_FR.UTF-8

Si la volonté est de changer cela que pour un utilisateur (root ou pas), on
peut définir cette variable LANG dans le .bashrc (ou équivalent si autre
shell).

S'il y a un problème sur la console, le paquet suivant doit aussi être
reconfigurer pour positionner le charset :
$ sudo dpkg-reconfigure console-setup

La config se trouve dans /etc/default/console-setup.