Re: Ports ETH absents dans /dev

Bonjour,

On 02/23/2017 05:21 PM, andre_debian@numericable.fr wrote:

> J'ai installé une Debian Jessie par la méthode "rsync",
> venant d'un autre ordinateur.
>
> Sur le nouveau PC d'accueil, Jessie boote bien, pas d'erreur,
> sauf la connexion réseau, car je me retrouve avec un répertoire
>  /dev sans port ethernet eth (/dev/eth0, eth1...).

Je n'ai pas vraiment d'idée sur ton problème (àmha il faudrait
fournir davantage d'éléments) mais, en tout cas, je peux t'indiquer
au moins que l'absence de /dev/eth0 etc. n'est pas la bonne piste
à ton problème.

En effet, sur ma Debian Jessie qui a du réseau avec un eth0 (entre
autres), bref une truc vraiment classique, je n'ai pas non plus de
/dev/eth0. Et pourtant j'ai un réseau qui marche très bien avec
une interface eth0 parfaitement UP.

# J'ai bien un eth0 UP etc.
$ ip link show eth0
2: eth0: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qdisc pfifo_fast state UP mode DEFAULT group default qlen 1000
    link/ether 20:cf:30:52:6a:56 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff

# Ne m'affiche rien. Pas de fichier /dev/eth0.
~$ ls /dev/ | grep -i eth0
~$

Tente un « ip link show » peut-être.

--