Serveur postfix en rade

Bonjour,

Depuis que j'ai migré un serveur Debian sous Jessie (sans incident),
postfix ne m'envoie plus les mails précisément comme ceci :
On dira que le domaine est "rezo.net", le user="user"
et hostname = "asso-libre" => asso-libre.rezo.net

Si sur le site Web de ce serveur, une personne ayant le mail "user@rezo.net"
répond à un formulaire de contact, demande son mot de passe oublié etc...
le mail est bien reçu dans mon MUA (kmail).

Si j'envoie depuis mon MUA un mail à "user@rezo.net", je ne reçois rien !

D'un côté, ça marche via le site web mais pas en mode classique
avec son MUA.
Aucun mail "@rezo.net" n'arrive de MUA à MUA et pourquoi ?

Aucun message d'erreur avec "service postfix dovecot restart".

Le DNS chez 1AND1 est bien configuré, pop, smtp...

Voici 2 lignes de /var/log/mail.log :
asso-libre dovecot: imap(user@rezo.net): Disconnected: Logged out in=120
out=1143

dovecot: imap-login: Login: user=<user@rezo.net>, method=PLAIN, rip=<ip>,
lip=<ip>, mpid=7277, TLS, session=<JVcZZqhITQBOwpif>

Si vous avez une idée, ça me rendrait bien service.

André