Re: Question théorique sur Protocole HTTP et la redirection des requêtes.

Bonjour.

Il faut plus le faire au niveau du serveur Web ; iptables n’est pas
conçu pour ça, et, si ça venait à être possible – ce dont je doute –, ce
serait du bricolage. Sinon, si le serveur Web exécute du PHP ou des
scripts CGI, ça peut être fait à ce niveau, mais ça consommera plus de
ressources et sera plus lent.

Pour Apache : https://httpd.apache.org/docs/2.2/rewrite/
Pour Nginx :
https://nginx.org/en/docs/http/ngx_http_rewrite_module.html#rewrite

Cordialement.

--
David Guyot
Administrateur système, réseau et télécom / Sysadmin