Re: Carte graphique Savage

Salut Norbert,

On Sat, Jan 21, 2017 at 11:34:08AM +0100, Norbert Ponce wrote:

[...]
> Je tente d'installer Debian sur un vieux portable Packard Bell
> EasyNote, mais je bute sur l'affichage graphique.
>
> lspci me renvoie:
>
>     S3 Graphics Ltd. VT8375 [ProSavage8 KM266/KL266]

[...]
> J'ai installé xserver-xorg-video-savage, est-ce utile ?

Tu es sûr de ce driver ? Elle a déjà fonctionné avec avant ?

Ici https://www.x.org/wiki/Projects/Drivers/, la page mentionne
ProSavage PM133,KM133, donc pas tout à fait la tienne, tandis que sur
le wiki auquel ça renvoie
(https://dri.freedesktop.org/wiki/S3Savage/), la page mentionne la
Prosavage sans plus de détails, mais sans non plus exclure la tienne.

Ça serait déjà pas mal d'être sûr du driver avant d'aller plus loin...

Entre Wheezy et Jessie, les DDs ont viré quelques pilotes graphiques
non maintenus en amont
(https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=732478) ; j'espère
que tu n'es pas dedans...

> J'ai trouvé sur un forum une solution possible: installer une très
> vieille Knoopix ou Live Ubuntu et copier le xorg.conf. Si quelqu'un
> a encore ça au fond de son grenier...

Peut-être ; je vais regarder aussi par acquis de conscience.

Mais sinon, elle devrait au moins marcher avec vesa (ou fbdev ?). Je
suppose que tu n'as pas une résolution de malade sur cette carte ?

A+

--

JFS.