Re: no soundcards

On Thursday 12 January 2017 13:51:05 steve wrote:
> Ce serait aussi intéressant de faire en root:
> lspci -k
> et voir quel module pilote la carte son.
> Et aussi de voir dans /var/log/dpkg.log quel paquet aurait pu impacter
> la carte.

>serait il possible de vérifier les droits (groupe audio) ?
> grep audio /etc/group
> audio:x:29:pulse,bernard
> je laisse la main à d'autres

En purgeant alsabase et pulseaudio, en les réinstallant,
puis reboot, le son fonctionne, la carte son est bien détectée.

J'ai lancé alsamixer en root, testé le son sous KDE, ça a tout bloqué Jessie,
hard reboot nécessaire.

alsamixer en user fonctionne et me propose 3 solutions :
- Par défaut (pulseaudio ?),
- HDA Intel MID,
- HDA ATI HDMI.

Laquelle choisir ?
Est-ce que Pulseaudio est nécessaire ?
Peut-on choisir l'un ou l'autre : alsa-base OU Pulseaudio ?

Merci.

André