Re: Plus de wifi suite mise à jour

> As tu essayé de brancher un dongle wifi usb (par exemple TP LINK...) ?
je n'ai pas de dongle - ça me donnerait quoi à part me redonner une
connexion wifi ? Je veux dire : est-ce que ça me donnerait des infos
sur ma carte wifi actuelle ?
+ est-ce qu'un lspci me renseignera sur le fonctionnement de ma carte
wifi et sinon quelle commande employer ?

Il y a des dongles à moins de 20€ et tu peux même peut-être t'en faire prêter un pour un essai. Si ça fonctionne alors qu'auparavant ton wifi a brusquement cesser de fonctionner sans qu'une configuration manuelle de network/interfaces ou via wicd ou networkmanager n'y change rien, il y a de grandes chances que ce soit en effet ta carte qui ait un problème et qu'il faille lui trouver
une solution de remplacement.
Ton dernier message semble indiquer que ta carte utilise iwlwifi et que le driver soit bien installé et même en service. Sinon il y a peut-être des choses ici https://debian-facile.org/doc:materiel:wifi:detecter. Mais tu l'as sans doute déjà vu.