Re: automatiser sudo avec echo et read

Le 19/12/16 à 13:12, Daniel Caillibaud <ml@lairdutemps.org> a écrit :

DC> Pas compris

DC> cette commande lance apt si le user qui lance le script est dans sudoers (sinon demande le
DC> pass)

DC> affiche "toto"

DC> attend une saisie utilisateur qui sera affectée à la variable toto

DC> Je sais pas ce que tu veux faire, mais si c'est un script qui se connecte en ssh pour
DC> lancer un update ou upgrade, il vaut mieux ajouter la clé ssh du user qui lancera le script
DC> directement au root de la machine sur laquelle le lancer, éventuellement avec un shell de
> [...]

Sinon, sudo a une option -S pour lire le pass depuis stdin, donc
  echo toto | ssh root@machine 'sudo -S uneCommande'
devrait marcher, mais c'est moyen de taper un pass en clair en console (ici le pass toto
s'affiche à l'écran et restera visible dans ton historique)

--
Daniel

Les racistes, quand il n'y a qu'un ça va. C'est quand il y en a beaucoup
qu'il y a des problèmes...