Re: Debian stretch/testing : impossible de se loger sous gdm3 ou lightdm

Salut,

Tente (en root)
apt purge task-gnome-desktop
apt-get autoremove --purge
apt update
apt-get autoclean
apt install task-gnome-desktop

J'ai eu un souci similaire en passant à testing, mais pas avec le bureau GNOME (je suis sous XFCE). La solution ci-dessus a résolu mon problème. Les commandes purge ne suppriment pas les configurations utilisateur, uniquement système.

Ca te permet de réinstaller la suite GNOME (proprement) depuis testing. (Ca peut être long, patience...). Il sera peut-être nécessaire de réinstaller quelques plugins, gadgets et autres bidules et machins de GNOME.