[HS] connecton sftp

Bonjour,

J'ai un problème de connexion sftp au boulot, et je n'ai pas d'autre choix que de contourner ce problème :

Je m'explique je dois déposer un fichier sur un serveur en me connectant via sftp, la connexion se fait de façon aléatoire.

sftp user@serveur-distant, un coup ça passe nickel
un coup il faut que je relance la commande en ayant fait au préalable un control - C pour couper la connexion et la relancer.

Parfois je dois le faire au moins 3 ou 4 fois (le control -c et relancer)

Avec l'option -v quand la connexion se fait bien, je peut récuperer l'intruction Connected, par contre
je ne sais pas comment faire pour faire :

sftp -v user@serveur-distant

si j'ai connected ok
sinon un control -c et je retente.

Auriez-vous une idée ?