Re: reverse ssh

On Sun, 20 Nov 2016 13:51:40 +0100
hamster <hamster@suna.fdn.fr> wrote:

> Desolé mais c'est beaucoup trop succinct pour que je puisse
> comprendre. Un tunnel ssh peut servir a faire une foultitude de
> choses, j'ai besoin de plus de précisions sur ce que tu veux faire.
> Quel est ton besoin ? C'est pour faire quoi ?

bonjour,

    je pose le problème, je souhaite que un novice puisse se connecter
à l'une de mes machines ....

    ssh user@serveur-A

    moi je veut faire de même

    ssh moi@serveur-A

    ensuite, je souhaite pouvoir aller à son ordi par la même voie
sachant que le port ssh n'est pas ouvert chez lui en entrant ....

    donc je fait comment pour remonter ?

    la doc qui me dit comment faire et que je ne comprend pas
complètement :

    https://renoirboulanger.com/blog/2012/02/creer-un-tunnel-ssh-inverse-pour-pouvoir-supporter-a-distance-un-ami-utilisant-linux/

    merci pour essayer d'éclairer ma lanterne

    slt
    bernard

--
bernard schoenacker <bernard.schoenacker@free.fr>