migration mysql-server-5.5 vers mysql-server-5.6

Bonjour,
Mon serveur est en Sid AMD64, aujourd'hui je me suis trouvé sans messagerie
(Kmail)  et après recherche je me suis rendu compte que le serveur mysql ne
fonctionnait plus à la suite d'une mise à jour récente de mysql-server-5.5  ,
un "down upgrade" grâce à snapshot  a réglé le problème.
Par la même occasion je me suis rendu compte que cette version du serveur
mysql la 5.5 n'était maintenu que par debian-security et que c'était les
versions 5.6 ou même 5.7 qui évoluaient.
Ma question est la suivante, n'étant pas expert en base de données mysql et ne
voulant pas trop approfondir, par manque de temps, Es ce difficile de migrer de
5.5 en 5.6 ?
j'ai 3 bases de données mysql  que je ne gère absolument pas:
innodb,  phpmyadmin, akonadi
Les problèmes que je peux rencontrer?
Tout conseil est la bienvenue.
Philippe Merlin