[HS] Échange d'email impossible avec un correspondant particulier: Comment corriger ?

Bonjour,

J'ai un correspondant particulier avec qui je n'arrive pas à échanger d'email:
- il n'arrive pas à recevoir les miens et réciproquement.

En utilisant mon compte personnel de courriel (Gmail, en l'occurrence), j'arrive à échanger.

Mon prestataire de courriel est 1and1.
Le sien est une SSII française qui a une clientèle de PME.

Avant de solliciter 1and1, j'aimerai cerner d'avantage ce qui se passe même si mes connaissances en matière de courriel sont celles d'un simple utilisateur.

Quelqu'un pourrait-il me guider quelque peu ?

Slts