Re: flashplayer et LINUX

Le 18 juin 2016, Alex PADOLY a écrit :

> Bonsoir,
>
> Comment Debian et comment faites-vous pour gérer les
> mises à jour de flashplayer.
>
> Moi, je fais comme cela est indiqué sur
> le lien suivant :
>
> https://wiki.debian.org/fr/FlashPlayer [1]
>
> mais je
> constate que cela ne semble plus fonctionner.
>
> Merci réponse.
>
> Alex
> PADOLY
>

> Links:
> ------
> [1] https://wiki.debian.org/fr/FlashPlayer

Bonjour,

Je ne reviens pas sur le fait que Flashplayer est à éviter, mais
si c'est vraiment indispensable, pour le mettre à jour, il y a beaucoup
plus simple que tout ce qui a été dit sur cette liste dernièrement.

Pas besoin de pepper ou autre.

Taper tout simplement :
apt-get --reinstall install flashplugin-nonfree

Et automatiquement à cause de l'option --reinstall, il va aller
chercher la dernière version de flashplayer... pour Linux. Au moins,
Firefox ne la désactivera plus.

Refaire la commande précédente à chaque besoin de mise à jour.

Remarquez que la paquet flashplugin-nonfree est réinstallé sans changer
de version, mais pendant la phase automatique de configuration, il va
chercher la paquet tar sur le serveur d'Adobe et l'installe
automatiquement.

Je viens de voir sur le wiki de Debian que
update-flashplugin-nonfree --install
marche aussi en root. J'ai essayé.

Personnellement, je le désactive en permanence dans Firefox et ne le
réactive que quand un site me l'impose, c'est-à-dire de plus en plus
rarement. Parfois, je n'obéis même pas « aux ordres » du site et passe
mon chemin quand le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Flash n'a rien d'indispensable pour diffuser des vidéos.
Qu'on se le dise. Il y a longtemps que Youtube, dailymotionn, etc.
détectent la non activation de Flashplayer et bascule automatiquement en
mode HTML5.
Et pour les autres animations, HTML5 fait déjà beaucoup de choses.

Alors , AVIS aux webmestres !

--
Alain Rpnpif