Re: machine virtuelle dans vps

Le 21/04/16 à 15:50, mireero <mireero@free.fr> a écrit :

M> Je sais que c'est difficile à dire et dépendant de bcp de paramètres et
M> de ce qu'on mesure, mais si on pouvait parler en pourcentage, quel est
M> l'ordre d'idée de la "perte" de performances (réseau, disque dur,
M> processeur), 5%, 50% ?

Pour de l'isolation openvz ou lxc c'est quasi négligeable (<5%), parce que tout le monde a le
même noyau et que l'accès au hardware est relativement direct.

Pour de la "vraie" virtualisation xen ou kvm ou vmware c'est d'après ce que j'avais lu (me
rappelle plus où) de l'ordre de 15~20%, mais comme le fait remarquer Régis la mutualisation
apportent d'autres avantages qui compensent (et il faudrait mesurer la perte en CPU, en
général pas très grave, et en I/O, plus souvent critiques), si t'as des infos plus précises ça
m'intéresse, par curiosité (je ne fais que de l'isolation).

--
Daniel

Mes films sont une forme de psychanalyse, sauf que c'est moi qui suis
payé, ce qui change tout!
Woody Allen