Re: Apache : problèmes de permissions

Bonjour,

Le mercredi 20 avril 2016 à 11:31, Samy Mezani a écrit :

> C'est bizarre ça car à part owncloud les autres ont été installés via les
> paquets Debian. Bien-sûr j'ai d'autres dossiers dans /var/www où j'ai
> installé par exemple piwigo, pmb et des dossiers contenant des fichiers à
> télécharger mais pour le reste je ne m'aventure pas dans des installations
> manuelles alors que les paquets Debian le font très bien.

Ma remarque n’était peut-être pas très pertinente… Deux raisons à ça :
    — j’ai l’habitude que ça se passe dans « /var/www/ »,
    — en général les paquets Debian installent dans « /usr/share/ ».

Mais visiblement (dans le cas de Spip), il y a aussi des choses dans
« /var/lib/ » [1].

    1: https://packages.debian.org/jessie/all/spip/filelist

Ne te préoccupe donc pas trop de ce que j’ai écrit ci-dessus.

Le mercredi 20 avril 2016 à 12:00, Eric a écrit :
> Ce que je ne comprends pas c'est que ton DocumentRoot pointe sur /var/www,
> comment arrive-t-il sur /var/lib ?

C’est normal que le « DocumentRoot » pointe sur ce dossier. Il doit y avoir une
directive de conf qui définit un alias.

Tu devrais lire les fichiers « README.Debian » contenus dans les dossiers
« /usr/share/doc/<ton-site-qui-ne-marche-pas>/ ». Par exemple, pour Spip, on
trouve ça :

    Global configuration
    ====================

    There is an Apache configuration file at /etc/spip/apache.conf and
    a file for Cherokee too.

    This file is included in your webserver configuration if you requested it
    during package configuration.

Le fichier « /etc/spip/apache.conf » a donc dû être copié au moment de
l’installation dans le dossier « /etc/apache2/conf.d/ » (c’était le chemin
valide du temps d’Apache-2.2).

Il me semble que maintenant (Apache-2.4), ce fichier devrait être déplacé dans
le dossier « /etc/apache2/conf-available/ » et activé en créant un lien
symbolique qui pointe dessus dans le dossier « /etc/apache2/conf-enabled/ ».

Peut-être qu’un simple « dpkg-reconfigure spip » te donnera le même résultat…

Sébastien