[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: Voir et écouter en streaming la conférence de RMS : réouverte



=====Voici la réponse de Linus Torvalds par l'intermédaire d'un associé ====

c'est une réponse informel visée par des avocats et donc sans valeur ; sponsorisé par son consulat et bombardé clé en mains , parachuté et trés bien reçu ; sa carrière et présence laisse un arrière-goût d'inutilité, sans caractère ni personnalité avec un quota de sans-ami et d'animosité/de mépris trés élevé.

on est trés loin du gourou, du visionnaire, de l'élite et encore plus de l'ingénieur ... à peine un tâcheron...le niveau ,l'autorité, l'aptitude, la capacité, la compétence , torwalds ne les a pas : l'amérique est un pays merveilleux quand elle ouvre ses bras et offre un monde nouveau à des inconnus(es).

vu son salaire et le cocon dans lequel il est berçé ; une grande part de jalousie et de nombreuses tentatives de sabotages et d'évincement en sont une des conséquences...dans certains milieux, on l'appelle billy le kid , le sale gosse ...

n'oublions pas qu'une influence sur les relations, le respect officiel, les carrières, le recrutement, la renomée est sous-jacente à toute nomination/poste/responsabilité et donc a un lien direct avec le salaire/pouvoir.

bref, un européen dans une chasse-gardée américaine, ça coince et ça grince.

*************************************************************
stallman le critique et en est trés peiné , non à ce sujet mais parce que la source d'inovation et de travail dont les bases est récupérée par torvalds injustement ; il s'agit du travail de la fsf exclusivement et l'on devrait donc leur rendre justice -aux logiciels libres- en cîtant non plus le système comme étant linux mais en tant que GNU-linux.
c'est donc une optique entre résidents usa qui est débattue.
de même il informe (stallman) des mentalités infâmantes et des état-d'esprit de bassesses qui régnent en maître incontesté et arbitraire (l'esprit du mal) dans les systèmes privateurs.

Deux déceptions au tableau :
oui, des questions sottes
oui, un niveau de l'auditoire européen bien en-dessous des réalités usa.

**************************************************************
Et à part ça ? des banalités voire du has-been...et des couacs...convaincre un monde incrédule en cîtant l'Histoire quand on ne la connaît pas est risible et a atténuée de beaucoup la force de sa démonstration mais son humour et sa sympathie débonnaire emportent tout de suite une adhésion sans faille à son discours.


Reply to: