Re: [HS] La majorité des supercalculateurs tournent sous Linux

Les meilleurs étant asie/us , et le hard n'ayant rien avoir avec le soft , cela reste une info bling-bling très flop.

À une époque lointaine, il avait été demandé qui payait ... un ingénieur edf (nucléaire) avait répondu : personne , la consommation est prise sur le courant produit en trop ; alors pourquoi est-ce facturé ? il ne faut pas oublié que ces projets sont conçus par joint-venture pour bénéfice, par intérêt et non pour résutat et en europe , à perte , pour le bonheur des quelques participants(es) annexes (ex: finlande/centrale nucléaire). Alors pourquoi se faire echo et parler des logiciels libre ou de linux_gnu quant il s'agit de truanderie (voir dossier hp & iceland offshore e.g) à la ficelle usée ?

Bref, encore une vielle chaussette pour faire une duchesse.

Quel est donc ce mystérieux bénéfice de cette info suspecte, pour les users ? Pour les tenants du projets , ce sont des salaires triplés , pour linux_gnu ou les logiciels libres je n'en voie pas , ni non plus pour la recherche (vu les niveaux ... je me marre ). Si je fabriquais un nouveaux médicament comme en afrique ou en inde et meme en france par un produit , une poudre, une molécule libre de droit et d'accès et de transformation , serait-ce soudainement une révolution, une clarté indiquant une voie non-explorée , une nouvelle approche médicale, une invention, une découverte , un nouvel horizon ... peut-être du partage , de la communication/amélioration/coopération ou la preuve de mon génie ? Loin de là , seulement une augmentation de mes investissement à usage personnel pour en faire accroire ... puisque c'est gratuit ou presque ; c'est humain ... drôle de légitimité auto-censurée ... la démocratie, l'avenir, le progrès , les meilleurs projets viables et conséquents sont à l'heure actuelle plutôt à l'est, en asie et pas du tout ni en europe ni en fr/us ...

Je n'aime pas du tout ces vicieuses infos_yahoo qui noient les responsabilités de corruption derrière un charabia-obscure scientifique et qui se résument à deux ou trois termes sans valeur : peta et tgv et 60000 ... et aucunes autres infos dignes de ce nom : bling-bling !

* pas de mp svp