Re: Freeze complet de Debian Jessie

Déjà ne plus utiliser le flashplayer et éviter d'utiliser pepperflash
(la version de google chrome).

La nécessité de flash se réduit de plus en plus, et en cas de besoin il
y a des extensions qui aident à s'en passer.

Pour la version du firefox :
http://mozilla.debian.net/
Cette question a été abordée plusieurs fois sur la liste et ne me semble toujours pas claire. Le lien que tu donnes n'explique rien sur ce point. J'utilise Iceweasel comme Vianney. J'ai un plugin "VLC" (toujours activer) et un plugin "Flashplayer" (demander pour activer). Iceweasel dit que le plugin Flashplayer est obsolète, mais il n'est pas possible de le mettre à jour. Concrètement de très nombreux sites me demandent d'activer Flashplayer et il est très optimiste de dire que la nécessité de Flashplayer se réduit de plus en plus.
Enfin rien n'est moins sûr que les quelques freeze que j'ai soient dus à Flashplayer.
Concrètement en cas de freeze, bien que j'aie activé les touches magiques (ligne kernel.sysrq=1 dans /etc/sysctl.conf), je constate que seules deux d'entre elles sont efficaces : reboot (alt+syst+b) ou relance de Gnome (altgr+syst+k).

--
haricophile@aranha.fr