Re: Aide pour mise à jour de Icedove sous une vieille distro

Salut,

Bernard a écrit le 06/02/2016 19:10 :
> Mon vieux desktop est équipé de Debian Lenny, et j'hésite énormément à
> réinstaller une nouvelle version.

Tu peux peut-être commencer par migrer ce qui est trop vieux en faisant
du pinning. Et comme ça petit à petit faire la mise à jour.
En faisant apt-get install monpaquet -t wheezy
Je ne sais pas si mélanger des paquets lenny et jessie est l'idéal...

Si tu utilises gnome, il faudrait plutôt utiliser mate mais il n'est
apparemment disponible pour debian que depuis wheezy :

<https://www.debian.org/releases/squeeze/sparc/release-notes/ch-information.fr.html#gnome-desktop-changes>
<http://forums.mate-desktop.org/viewtopic.php?f=5&t=825>
<https://wiki.debian.org/Mate>

J'utiliserais plutôt xfce mais mate a des d'adeptes nostalgiques de gnome2.

Ici, je suis en stable avec le repo multimedia en plus et j'ai besoin de
quelques paquets en testing du repo multipedia :

Pou l'exemple, voici ma conf de pinning :
/etc/apt/preferences.d/apt-listbugs
::::::::::::::
::::::::::::::
/etc/apt/preferences.d/multimedia
::::::::::::::
Package: *
Pin: origin "www.deb-multimedia.org"
Pin-Priority: 500

Package: qarte
Pin: origin "www.deb-multimedia.org"
Pin-Priority: 950
::::::::::::::
/etc/apt/preferences.d/stable
::::::::::::::
Package: *
Pin: release a=stable
Pin-priority: 900

Package: *
Pin: release n=jessie
Pin-priority: 900
::::::::::::::
/etc/apt/preferences.d/testing
::::::::::::::
Package: *
Pin: release a=testing
Pin-priority: 100

Voici ce que ça donne par exemple pour vlc :

$ apt-cache policy vlc
vlc:
  Installé : 1:2.2.1-dmo3
  Candidat : 1:2.2.1-dmo3