Tablette sous Debian

Bonsoir à tous,

Existe-t-il en vente des tablettes tactiles sous Debian et plus généralement sous Linux.

Ce nouveau ''type'' d'ordinateur a-t-il un réel intérêt pour le particulier et pour le professionnel.

Dans ce dernier cas, on me demandera l'année prochaines former des jeunes en informatique et durant

cette formation, il y a l'utilisation d'applications sur tablettes, dois-je acheter une tablette car j'ai peur de manquer

ce nouveau tournant de l'informatique.....

Merci pour vos réponses.