Re: Installer un serveur apache

On Saturday 10 December 2016 10:33:10 Johan Senn wrote:
> Bonjour la liste,
> Nouveau sur cette liste est débutant sur les linux,
> je souhaiterais installer un serveur apache.
> Pouvez-vous me donner la procédure ?

Choisi plutôt NGINX, qui, à mon sens, me parait nettement plus aisé,
sinon pour commencer "lighthttpd"

Un simple "apt-get install nginx" est quasi suffisant,
simplement déclarer le nom de domaine.
Après, "service nginx start".

Tu trouveras moults sites très pédagogiques pour installer
Apache ou Nginx et le rendre fonctionnel.

Mais avant tout, il faut comprendre le fonctionnement global
de tous serveurs Web, étape qui facilite considérablement
la suite.
Un élément très important est le rôle du serveur DNS :
http://<nom littéraire> => n° IP

Après, il faut "muscler" le site avec d'autres outils.

André