[un peu HS] Linux Wireless Regulatory Database

Bonjour,

Je cherche des informations sur le fonctionnement du Linux Wireless Regulatory Database qui permet au carte Wifi de se configurer en fonction du pays.

Est-ce que c'est la définition du pays au niveau de l'utilisateur qui déclenche le choix des restrictions ou bien est-ce la borne Wifi qui informe la carte pour qu'elle s'adapte ?

Ma question vient du fait que dans certains pays, il me semble que les Wifi sont plus difficiles à connecter, voir impossible via mon ordinateur sous debian, alors que mon téléphone android n'a pas de difficultés particulières... Mon chip wifi est un iw7260 donc plutôt bien supporté.

Et donc, je me suis posé la question si je change manuellement le pays dans ma debian, si les choses ne seraient pas meilleurs...

Merci pour vos réponses éclairées

Mourad