Quelle application de développement et de gestion d'un annuaire LDAP

Bonjour,

Je souhaite mettre en place un annuaire LDAP.
Son rôle serait de gérer des utilisateurs d'une entreprise (<50 personnes).
Pour ceux-ci, je souhaite ajouter quelques champs spécifiques aux modèles standard.
Par exemple, j'imagine devoir être capable de configurer que chaque utilisateur possède jusqu'à 3 champs de type Numéro de téléphone.

Je souhaite que les utilisateurs ou certains d'entre eux puissent eux-mêmes mettre à jour les données les concernant.
J'imagine qu'une interface web serait parfaite pour ces opérations.

Il me faudrait donc être capable d'étendre (développer et maintenir) les formulaires d'édition/visualisation des données de l'annuaire.

Je suis assez novice dans le domaine.
Bien entendu, le tout doit fonctionner côté serveur sur Jessie ou Stretch.

J'ai lu quelques mots sur FreeIPA ou FusionDirectory ?
Quel logiciel me conseillez-vous (parmi ces logiciels ou d'autres) ?

Slts