Re: [HS] Géolocalisation et déontologie :

Bonsoir,

et merci pour vos retours.

J'ai essayé 3 options et aucune n'est complètement satisfaisante en solo :

La géolocalisation avec l'objet navigator de javascript dépend beaucoup
du comportement de chaque navigateur. Celui de Safari par exemple est
très perturbant pour le client, il l'a été pour moi. La précision n'est pas très
bonne (une trentaine de kilomètres), mais c'est suffisant pour moi.

J'ai utilisé une base de données qui permet 10.000 requêtes par jour, elle
a généré le même comportement perturbant du navigateur quand je l'ai
interrogée en javascript. Alors j'ai fait une requête Ajax sur l'adresse IP, et
j'ai retourné les informations récupérées par le serveur au navigateur. Ça
a l'air de fonctionner, mais effectivement pas correctement sur les mobiles.

Je vais ajouter un bouton pour améliorer les latitude et longitude avec JS,
ce qui retardera le déclenchement des alertes du navigateur et le client se
démerdera avec ensuite.

Je ferai des tests demain sur d'autres machines fixes et mobiles.

Qu'en pensez-vous ?

Ph. Gras