Re: [HS] Géolocalisation et déontologie :

Bonjour,

Le dimanche 27 novembre 2016 à 15:37, Ph. Gras a écrit :
> L'implémentation de la géolocalisation m'a posé quelques problèmes. Avec JS,
> le navigateur rouspète à chaque fois qu'on l'interroge à ce sujet. Je comprends
> pourquoi et je l'admets parfaitement. Le problème est que ces précautions sont
> déclenchées au chargement de la page, quand le navigateur analyse le script.

Pourquoi ne pas décaler le chargement ? Tu affiches le message d’explication et
lorsque tu as l’accord de ton utilisateur, tu charges le script. Plusieurs
possibilités pour le chargement :
    — tu changes de page et le script est dans une balise de la page cible,
    — tu ne changes pas de page et tu charges le script en dynamique avec un
      outil comme Require.js.

Sébastien