AlienWare 17" R3 et clavier lumineux

Bonjour,

J'ai actuellement un ordinateur AlienWare 17" R3 conseillé par la
communauté.
Je suis satisfait car la machine fonctionne bien et est performante.

J'utilise différents systèmes d'exploitation en VM, notamment Debian
avec XFCE.

J'aimerais vos avis pour pouvoir configurer mon clavier lumineux.
Mon hote n'est pas Debian mais Linux Mint Sarah.

J'aurais voulu changer la couleur du clavier lumineux, sur une des VM ou
Debian est installé.
En fait, je me trompe surement, cela doit dépendre du système Hote.

Actuellement le clavier lumineux est de couleur bleu par défaut.
J'aurais aimé le passé au rouge, pour les VM de pentest.
Je chipote un peu, c'est pour un confort à l'usage.

Si vous avez des idées pour m'accompagner, je suis curieux et intéressé
par vos avis.
J'ai possibilité également de lancer l'ordinateur avec Windows 10.
Je n'ai pas encore tenté de changer la couleur du clavier, même depuis
Windows 10.

C'est assez nouveau pour moi, les claviers lumineux, ce n'est pas
essentiel, mais, agréable.
Merci à vous.