Re: reverse ssh

On Sun, 20 Nov 2016 15:57:19 +0100
hamster <hamster@suna.fdn.fr> wrote:

> Donc en fait, tu veux prendre la main sur sa machine. Juste en ligne
> de commande ? Ou tu veux aussi controler sa souris, son clavier et
> voir son écran grace a VNC ?
>
> Il faut qu'il y ait une machine accessible depuis internet. Ca peut
> etre un serveur mais pas nécessairement. Moi je le fais depuis mon
> laptop en configurant mon modem pour qu'il transfere le port 22. Si
> t'a pas envie d'ouvrir le port 22 tu peux aussi ouvrir un autre port
> et dire a ssh d'écouter sur cet autre port. Par exemple on va dire
> que l'adresse IP de la machine accessible depuis internet que tu va
> [...]

bonjour,

    grâce à yannick, j'ai pu faire un essai en grandeur nature et
    c'est bon ...

    je récapitule :

    la machine à dépanner se connecte sur un ordi tiers :

    ssh -nNT -R 1103:localhost:22 lui@"machine distante de rencontre"

    ce que je doit faire :

    ssh moi@"machine distante de rencontre"

    screen

    ssh  login_machine-distante@localhost -p 1103

    attention :

    il faut que le paquet ssh et screen soient installés

    merci pour les tuyaux

    slt
    bernard

--