Re: faire migrer un macounet dans le monde libre

Ola,

Vu que les Mac PPC ne sont plus vendus maintenant depuis très, très longtemps,
je pars du principe que c’est un Intel.
Effectivement, elementaryOS est très « Apple touchy » et fonctionne très bien
mais, car il y a un mais, c’est toujours en beta. Bien que basé sur une ubuntu
LTS, il y a pas mal de trucs spécifiques. Le plus gros écueil pour moi, c’est
qu’il n’y a absolument aucune procédure de mise à jour d’une version l’autre.
Du coup, lorsque c’est passé de la version basée sur la 14.04 (« Freya » 0.3)
à celle basée sur la 16.04 (« Loki » 0.4), cela revient à reformater son PC
et faire une install from scratch. Pour le coup, ce n’est pas du tout …
« Apple touchy ».
Du coup, pour moi, ça reste une machine virtuelle que je teste de temps en
temps. C’est dommage.

Vivement que tout ça évolue vite car, moi aussi, vu l’évolution d’Apple, je
songe de plus en plus à une solution de ce genre.

Cordialement

--
Pierre Malard

   « Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires
   de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur »
                                                  Proverbe africain

- --> Ce message n’engage que son auteur <--