Re: [HS] Re: Mesures techniques comme le téléchargement illégal

Simplement pour signaler que ce "On" dont je parlais est "Pyroteus".
Je le signale ici car je n'avais pas mentionné son nom pour lui laisser
une chance de se rattraper. Malheureusement, il a continué à m'em***der
par message privé (un trolleur médiocre avec des beaucoup trop gros
sabots au passage, mon trollomètre s'est allumé directement :) ) et donc,
je le signale histoire d'avoir une trace.
Du coup, il est sur liste de spammeur chez moi et je ne recevrai donc plus
rien de lui, et il a été mentionné à listmaster histoire de laisser une main
courante. Et hop, c'est moi qui devient un membre de la Stasi du coup ! :P

Navré pour le bruit.

Olivier

------

"On" m'a envoyé ce message en privé à la suite de mon précédent message de 3 mots
(voir en bas de ce courriel) :

> j'ai reporté votre indésirable commentaire comme SPAM.
> pourquoi ne postez-vous pas sur la mailing-list allemande ou juive ou usa:uk ?
> qu'est-ce que la Stasi vient faire avec godwin ?

Alors j'ai 3 réflexions :

1. c'est marrant comme en fait, la dénonciation de "On" de mon message me fait tout à
   coup chavirer sur l'idée que cette liste debian est peut être en train de devenir une
   succursale de la Stasi si le fait d'envoyer un message de 3 mots suffit pour se faire
   dénoncé comme indésirable et spam :) (t'énerves pas "On" hein, y'a un smiley)

2. si "On" ou quelqu'un d'autre veut bien m'expliquer (en privé, pas la peine de polluer
   la liste avec ça) pourquoi "On" me recommande de poster sur une liste de diffusion
   "allemande", ou "juive" (d'ailleurs, j'imagine bien volontiers qu'une liste israélienne
   existe, mais une liste "juive" ça m'étonnerai un peu), ou une liste "usa:uk", alors je
   veux bien parce que là, après avoir tourné 3 ou 4 fois cette partie du message de "On"
   dans ma tête, je ne comprends vraiment pas.

3. évidemment, la Stasi est historiquement arrivée après l'effondrement de l'Allemagne nazie.
   Fin des années 40 il me semble. Je comptais ici sur l'intelligence des lecteurs pour
   comprendre qu'il n'y avait pas énormément de différence entre un point godwin (comparaison
   à Hitler ou au régime nazi) et une comparaison à la Stasi. M'enfin, si le colistier "On" à
   envie de se dire que la Stasi c'était tellement différent des RG chez les SS ... enfin bref.

Allez, sans rancune de ma part, internet c'est aussi ça.
Olivier