changer le keymap de grub

Bonjour,

Je voudrais avoir mon clavier bépo dispo dès grub (quand même plus pratique pour taper les mots
de passe luks, mais aussi pour éditer la conf grub au boot si besoin).

Lors d'une précédente install, j'avais suivi http://bepo.fr/wiki/Console_GNU/Linux#Grub_2 au
chapitre "partition de boot séparée" (c'est mon cas, j'ai un /boot non chiffré puis une
partition luks dans laquelle j'ai un volume physique lvm), et ça marchait très bien.

Suite à un changement de disque j'ai réinstallé ma jessie, et pas moyen de charger le
module keylayouts, il ne le trouve pas (pourtant j'ai toujours
le /boot/grub/i386-pc/keylayouts.mod d'avant, et un /usr/lib/grub/x86_64-efi/keylayouts.mod
installé avec le paquet grub-efi-amd64-bin n'a rien changé, avec un update-grub entre temps).

Une idée pour résoudre ce pb ?

Merci

--
Daniel

L'esprit, c'est l'inverse de l'argent, moins on en a, plus on est heureux.
Voltaire