Re: outils pour taupe vision

Bonsoir à tous,

Chez moi (Jessie stable sous Gnome), le zoom est toujours activé, et lorsque j'éteins la machine, je retrouve la même configuration en me reconnectant plus tard, ce qui est effectivement très pratique. De plus, en une combinaison de touches (configurable), on peut désactiver ou réactiver le grossissement : très pratique pour avoir une vision globale de l'écran.

N'ayant pas de problèmes de couleurs ou de contraste, je n'ai pas privilégié les outils qui traitent cette question, mais je sais que nombreuses sont les personnes qui en ont besoin, dépassant d'ailleurs le cadre de la malvoyance.

Enfin, ayant un processeur et une carte graphique assez véloces, je n'ai pas de problèmes de fluidité, mais la question doit être au moins posée si le matériel cible pourrait avoir du mal à suivre, ce qui est déjà le cas pour les environnements de bureau, mais qui n'arrange rien lorsqu'on demande des choses en plus.

Bref, des dispositifs satisfaisants existent, méritent d'être améliorés, ce qui n'est pas facile dans ce domaine, car les handicaps et difficultés sont un continuum de caractéristiques très disparates.

Merci donc à ceux qui ont déjà oeuvré.
Bien cordialement
Eric

--