Re : Re: outils pour taupe vision

Bonjour,

Les outils pour améliorer la vue sont surtout disponibles aujourd'hui sur GNOME3. Ils intègrent les loupes et autres aménagements possibles de thèmes visuels. MATE permet aussi de grossir et de modifier la taille de police de caractère et de jouer avec les couleurs. Sa flexibilité en fait sans doute l'outil qui vous correspondra le mieux, d'autant qu'il reste moins lourd que GNOME et plus complet que xfce de ce point de vue, sans inclure des technologies de basse vision avancées. Pour des besoins plus importants, nous fournissons à nos utilisateurs Compiz, disponibles sur les dépôts Hypra, paquet dans mate-accessibility. Par contre on se base sur MATE.

Noter enfin que Compiz arrive dans Debian d'ici un mois environ pour faciliter son utilisation avec MATE ou autres bureaux compatibles.

Cordialement,

Jean-Philippe MENGUAL

HYPRA, progressons ensemble

Tél.: 01 84 73 06 61