Re: [Resolu] Erreur GPG keyexpired

Le 19/10/2016 à 14:18, Jean Bernon a écrit :
> Autre piste...
> Ton identifiant correspond bien à un nombre hexadécimal à 8 chiffres qui
> est la partie droite d'une clé selon l'affichage apt-key et sur certains
> sites la clé est bien désignée par cette seule partie (ex
> https://openclassrooms.com/courses/la-cryptographie-facile-avec-pgp).

Désolé d'une réponse si tardive
Tu as parfaitement raison, sur l'un des serveurs de test sur lequel on
peut faire plein de snapshots, j'ai retrouvé quelle était la clef qui
correspondait.

# apt-get update
W: Une erreur s'est produite lors du contrôle de la signature. Le dépôt
n'est pas mis à jour et les fichiers d'index précédents seront utilisés.
Erreur de GPG : http://apt.puppetlabs.com jessie Release : Les
signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique
n'est pas disponible : NO_PUBKEY 7F438280EF8D349F

La clef doit être lue comme la partie droite de la clef

On la retrouve effectivement, avec une autre présentation avec la
commande suivante :

# apt-key finger
/etc/apt/trusted.gpg
pub   4096R/EF8D349F 2016-08-18 [expire : 2021-08-17]
 Empreinte de la clef = 6F6B 1550 9CF8 E59E 6E46  9F32 7F43 8280 EF8D 349F
uid                  Puppet, Inc. Release Key (Puppet, Inc. Release Key)
<release@puppet.com>

c'est donc la Release Key de Puppet que je dois mettre à jour.

Merci beaucoup

--
Jean Louis Mas